Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 11:06

jeandel.jpg

 

C'est la publication d'une photo de Charles-François Jeandel qui m'a valu ma première censure sur Facebook !

Charles-François Jeandel est un photographe français né en 1859 et mort en 1942. Intéressé par la photo érotique, il a aussi mis en scène et photographié des ambiances bondages.

Celle-ci que je ne trouve pourtant pas scandaleuse et dont l'athmosphère christique serait surtout à même de faire bondir les curés m'a valu le retrait immédiat de la publication par l'administration Facebook.

"Facebook, c'est gratuit et ça (sic) le restera toujours" est-il inscrit sur la page d'accueil du-dit réseau social. Ils auraient pu ajouter : "Facebook, ce n'était pas censuré et ça le sera de plus en plus" ! Entrée en Bourse oblige ;) Oups, un mot ambigu qui m'aura échappé ! J'ajouterai donc "Lol", entré récemment dans le dictionnaire...Mdr serait pourtant plus approprié dans la langue de Molière.

Mais permissivité langagière n'entraîne pas laxisme visuel, ah mais ! Cachez donc ce sein que je ne saurais voir...Vive la liberté ! 

Catherine Gheselle

Partager cet article
Repost0

commentaires