Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2021 7 31 /10 /octobre /2021 09:33

Arno ! Il est toujours vachement bien dans ma tête ! J'ai repensé à lui hier en écoutant une redif. de Rébecca Manzoni consacrée à...Abba ! Et on a beau dire, un type comme lui qui parle avec sincérité d'un groupe qu'il n'a pas toujours aimé et qui arrive comme ça à vous faire vibrer, c'est un poète, c'est sûr !

J'en profite pour évoquer un livre sur lui que j'avais dévoré, écrit par Gilles Deleux :

"Arno, putain, putain, une biographie".

J'avais été tellement enthousiaste par cette lecture que j'avais écrit quelques lignes sur ce bouquin pour les poster sur le site des bibliothèques de Lille !  

Voici donc cette présentation

Avis des lecteurs Biographie très complète, à dévorer ! 5/5    

  • Cette biographie très complète est très intéressante à plus d'un point ! La vie d'Arno y est détaillée dans son contexte familial et les origines même de ses ancêtres apportent une lecture qui fait sens quant au parcours du chanteur belge. Au niveau musical bien sûr, c'est le long chemin d'Arno qui est décrit , sa détermination, ses influences, ses formations, mais aussi le contexte musical du moment, des festivals des 70' jusqu'à la période de ce début du XXIe siècle ! On y découvre tout le back-off, les studios d'enregistrement et le monde de la production qui ne se cantonnent pas qu'en Belgique : voyages en Scandinavie, en Europe bien sûr et aux Etats-Unis ! Les références musicales sont immenses, précises et sourcées! Je n'ai pas pu ré-emprunter ce livre maintenant mais je me jetterai à nouveau dessus pour googliser toutes ces informations ;) Quelques pages de chouettes photos en N&B ! Bonne lecture !

     par GHESELLE, Catherine Le 19 janvier 2021 à 19:59
  • Arno, putain, putain, une biographie

     

    [Livre]

    Deleux, Gilles . Auteur

    Edité par le Mot et le reste. [Marseille] ; 2015

  •  
Partager cet article
Repost0

commentaires