Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2018 4 21 /06 /juin /2018 14:11

Dialogue presque possible et d'ailleurs à moitié vrai entre un jeune homme et M. Emmanuel Macron :

- Salut Manu !
- Salut Manu ?! De quoi, de qui ? Moi, Jupiter !? Moi, Président de la France entière !?


Oh Pardon dit l'élève amusé, Salut Manu...facture de Sévres !

Pétillant le gamin ! 

Quand je pense que ma tasse à café vient de chez Zeeman et le breuvage de chez Lidl...
Mais peut-être Manu déposera-t-il son vieux service chez Emmaüs...

Salut Manu...facture sévère !!! Comment avaler ça et rester courtois quand partout point la misère qu'attise cette politique ultra-libérale et résolument inhumaine ?!

Partout dans les grandes villes, ils sont de plus en plus nombreux à se terrer dans les sous-sols des métros, dans les halls de gare car ils n'ont plus de logement, ils n'ont plus de vaisselle non plus; les Apl n'ont pas baissé que pour les étudiants comme le laisse entendre la pub Spotify mais pour toutes les personnes qui vivaient déjà au seuil de pauvreté, y compris des travailleurs ou des retraités !!!

J'entends dire aujourd'hui qu'une piscine sera construite dans une résidence d'été présidentielle...

 

Baisse des minimas sociaux - Accentuation de la misère - Marketing ehonté...Photo Catherine Gheselle

Baisse des minimas sociaux - Accentuation de la misère - Marketing ehonté...Photo Catherine Gheselle

Partager cet article
Repost0

commentaires