Quand on connaît les difficultés à trouver un emploi aujourd'hui, et plus particulièrement dans la presse, on comprend le genre d'agacement qui m'a saisi à la réception de ce courrier de Télérama dans ma boîte aux lettres ce matin !
RECRUTER ! Le mot n'est pas innocent puisque son acception la plus courante est bien d'engager du personnel !
Mais pire encore est l'utilisation d'attributs typographiques censée interpeller le lecteur au plus profond de ses émotions, en l'occurrence l'emploi de la majuscule et du gras ! L'effet est immédiat, Télérama recrute ! Vite ! Sortez vos CV !!!
Hélas une fois l'enthousiasme passé, on découvre en contrepoint, en tout petit, un détail qu'on avait occulté, l'aveu d'un mensonge de marketing : Télérama ne "recrute" QUE ses futurs abonnés...
Allez, va Télérama, je ne t'en veux point, la télé agonisante semble utiliser toutes les stratégies pour survivre.
Laissez venir à elle (et à sa presse dédiée) les petits lecteurs, avec ou sans emploi !
Catherine Gheselle
ps : rayez moi de votre fichier, je n'ai pas la télé ;)