Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 13:31
Critique : Télérama, un EMPLOI de bold mal placé...

Critique : Télérama, un EMPLOI de bold mal placé...

Quand on connaît les difficultés à trouver un emploi aujourd'hui, et plus particulièrement dans la presse, on comprend le genre d'agacement qui m'a saisi à la réception de ce courrier de Télérama dans ma boîte aux lettres ce matin !

RECRUTER ! Le mot n'est pas innocent puisque son acception la plus courante est bien d'engager du personnel !
Mais pire encore est l'utilisation d'attributs typographiques censée interpeller le lecteur au plus profond de ses émotions, en l'occurrence l'emploi de la majuscule et du gras ! L'effet est immédiat, Télérama recrute ! Vite ! Sortez vos CV !!!

Hélas une fois l'enthousiasme passé, on découvre en contrepoint, en tout petit, un détail qu'on avait occulté, l'aveu d'un mensonge de marketing : Télérama ne "recrute" QUE ses futurs abonnés...

Allez, va Télérama, je ne t'en veux point, la télé agonisante semble utiliser toutes les stratégies pour survivre.
Laissez venir à elle (et à sa presse dédiée) les petits lecteurs, avec ou sans emploi !

Catherine Gheselle
ps : rayez moi de votre fichier, je n'ai pas la télé ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tout à fait juste, c'est pitoyable - voilà où mène la société du spectacle, où tout est amusant, drôle et vendeur.<br /> J'ai reçu la même dans ma boîte aux lettres... deux ans encore après votre post....
Répondre
C
Ah oui, j'ai d'ailleurs reçu la même 2 ans après !!!<br /> <br /> http://cgheselle.over-blog.com/<br /> 2016/08/tele-rama-pour-recruter.html<br /> <br /> Téléramait, télérama, télérame ;)
C
Ah ah ! La même ?! Quel manque de créativité ;)