Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 20:12

 Je vous avez parlé il y a quelques temps d'une imprimante à caféine, la Coffee Drip Printer de Ted Kinsman du Rochester institute of technology. Trop mignon, trop gentil, il faut compter maintenant sur une fourniture plus noble, le sang !!!

Ghost in the machine - Ted Lawson

Ghost in the machine - Ted Lawson

 Découvert sur Arte Tracks, la seule émission qu'il ne faut louper pour rien au monde, l'artiste contemporain Ted Lawson donne de sa personne en s'auto-vampirisant ! D'un côté, l'artiste se fait pomper son propre sang par l'intermédiaire d'une perfusion pour alimenter le traceur, de l'autre, il manipule son smartphone pour enregistrer sa personne ! Ah bien sûr, il y a du code ! C'est ça la "nouvelle" relation homme-machine :)

http://tracks.arte.tv/fr/ghost-machine-autoportrait-sanglant

 

 Du café, du code, du sang...Mais ils sont fous ces Ted ! Un technicien artiste, un artiste technicien ! L'art et la science se mêlent joyeusement !

Ps : si vous voulez reproduire ce procédé, que ce soit pour le café ou pour le sang, ne prenez pas celui de votre voisin mais seulement le vôtre; surtout le sang d'ailleurs ! Car si d'aventures vous auriez envie de sucer vos camarades, sachez que c'est interdit sans leurs consentements, itou les bébêtes ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Gheselle Catherine Gheselle - dans Média tiques
commenter cet article

commentaires