Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 18:35
Limitation de la durée  du travail à 8 heures par jour - Affiche de Félix Doumenq

Limitation de la durée du travail à 8 heures par jour - Affiche de Félix Doumenq

La loi qui limite la journée de travail à une durée de 8 heures a été votée en Avril 1919.
Aujourd'hui, soit près de 100 ans plus tard, le gouvernement Hollande-Valls veut nous imposer de revoir ce droit. En effet par simple accord du patron, la journée de travail pourrait passer à 10 heures et même à 12 heures maximum. LOL !

En savoir plus sur cette affiche :
http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=507

En savoir plus sur l'action "Loi du Travail : non merci" :
http://loitravail.lol/


Soirée spéciale : INVITATION – Soirée spéciale #1milliondenonmerci sur @mediapart Caroline DE HAAS Paris, France 2 mars 2016 — Bonjour à toutes et tous, Nous sommes à ce jour plus de 900 000 signataires de la pétition « Loi travail non merci ! » qui demande le retrait du projet de loi de Myriam El Khomri. Nous vous proposons de passer ensemble le cap des 1 million de signatures lors d’une soirée spéciale #1milliondenonmerci, en live, sur Médiapart. RDV vendredi 4 mars, à 20h30 pour suivre la soirée. N’hésitez pas à partager le lien suivant qui annonce l'événement : https://goo.gl/OtxRFo. D’ici vendredi soir, nous avons besoin de vous pour atteindre le million de signatures ! Partagez la pétition sur les réseaux sociaux : - Sur Twitter : https://goo.gl/uxyYbR - Sur Facebook : https://goo.gl/3QafLP A bientôt ! Caroline De Haas Militante féministe

5/3/2016 : Mediapart ouvre ses portes à "Loi travail non merci" : le million de signatures est atteint !

Après l'espoir, la satisfaction . Oui, un mouvement est en train de naître en France ! Une action participative sans précédent se met en place sur le net contre le projet de loi du travail visant à raboter nos droits.

  
2 heures en direct hier soir, vendredi 4 mars, sur Médiapart auront suffi à réactiver une espérance mollassonne de ce début d'année 2016. Les droits humains étant mis à mal de partout, il est difficile de lever la tête pour regarder l'avenir. L'émission du vendredi 5 mars 2016 sur Médiapart aura réussi à nous redonner foi dans la capacité à gérer nos destins et à interpeller les grands de ce monde qui se fichent de nos vies.

    Le million de "non merci" a été atteint ! Le gouvernement ne peut ignorer ce fait. Il est désormais inutile de reculer la présentation de la loi de 2 semaines comme l'avait annoncé Manuel Valls au Salon de l'Agriculture (Cherchez l'erreur, Messieurs les éleveurs apprécieront...). Oui on peut réformer le code du travail ! Mais pour le rendre moins pénible, plus payant et plus épanouissant pour les salariés et travailleurs d'aujourd'hui, pour le partager avec ceux qui n'en ont pas et qui en veulent, pour donner toute leur place aux jeunes car ce gouvernement ne leur offre  rien d'enthousiasmant,  du contrat de génération proposé au début du quinquennat, et qui a obtenu le succès qu'on connaît, à la triste perspective pour de tout jeunes apprentis de devoir courber l'échine 10 jours par semaine et 40 heures par mois...

   Il est donc évident que la mobilisation continuera et atteindra sans doute son apogée le 9 mars pour une manifestation qu'on pourra rejoindre sur le pavé ou sur le web et qu'on pourra agrémenter de toutes sortes d'actions, en live où en virtuel !

   Merci à tous les initiateurs de ce mouvement,

   Cat Gheselle

    https://mediapart.fr/
    http://loitravail.lol/
  





 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Gheselle Catherine Gheselle
commenter cet article

commentaires